CAN 2022 : Barthelemy Ngatsono dévoile sa liste des joueurs pré-sélectionnés

Nommé à la tête des Diables Rouges Séniors pour les deux prochains du Congo après le départ de Candido Valdo en fin de contrat, l’entraîneur congolais Barthélémy Ngatsono a dévoilé sa liste des joueurs pré-sélectionnés qui jouent exclusivement à l’étranger. 

 

LES REVENANTS

On note le retour de Delvin Ndinga qui avait annoncé sa retraite en 2019 dans le vestiaire après l’élimination du Congo au Zimbabwe lors de la campagne des éliminatoires de la CAN. Après avoir passé une année sans club, le milieu de terrain congolais a retrouvé récemment les terrains en Grèce où il a déjà disputé 4 matches et inscrit un but sous la tunique de Panetolikós.

Auteur d’une belle saison avec Sabah en Azerbaïdjan (10 matches, 3 buts), Kévin Koubemba fait son come-back en sélection, tout comme Dylan Bahamboula qui évolue désormais Oldham Athletic en D4 anglaise. Harris Tchilimbou de Bloemfontein Celtic en Afrique du Sud est enfin contacté. 

 

En manque de temps de jeu (6 mois sans jouer). Le cadre Thievy Bifouma figure sur la liste des joueurs contactés pour ces deux matches. Sa dernière apparition sur un terrain de football remonte au 21 septembre 2020. 

 

LES ABSENTS

 

Romaric Etou, le latéral polyvalent du FC Dila Gori en Géorgie n’a pas été appelé. Barthélémy Ngatsono a porté son choix sur Raddy Ovouka. Le latéral gauche congolais qui évolue au Ghana sous les couleurs de Accra Hearts of Oak. En forme avec son club (FK Metalac Gornji Milanovac), Prestige Mboungou est également parmi les absents. 

LES NOUVEAUX

Déjà contacté par Valdo avant la Covid, le milieu de terrain du Havre Nolan Mbemba figure sur la preliste de Ngatsono. Tout comme Mons Bassouamina de l’AS Nancy, Poaty Morgan de Guingamp Brice Samba de Nottingham, Vimalin Trey du Stade Reims, ou encore Itoua Robin du KSK Ronse. 

 

La Liste :

 

Congo Vs Sénégal : 26 Mars

Guinée Bissau Vs Congo : 30 mars.

DRCPF

  1. Les matchs qui restent à jouer sont d’une importance capitale.
    Le sélectionneur à fait sa liste et à certainement envoyé les convocations.
    Rappelons que c’est une liste de présélection qui aura comme ennemi: les forfaits, les refus et les méformes.
    Elle va donc s’amenuiser.
    Ensuite il faut insérer les locaux, du coup il y aura à la fin, beaucoup de changements.

    J’espère que B Ngatsono tirera les meilleurs éléments pour faire une équipe capable de se qualifier.