CAN 2022 (éliminatoires) : Barthelemy Ngatsono retient 30 joueurs

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Congo, Barthélémy Ngatsono , a convoqué 30 joueurs sur sa liste finale, dont huit évoluant au Congo , en vue des deux derniers matches des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022.

 

En terme de surprise, il faut souligner la présence de Brice Samba, le gardien de Nottingham (deuxième division anglaise) qui figure sur cette liste définitive. Lui qui a longtemps hésité à rejoindre les Diables Rouges. C’est notamment le cas de Morgan Poaty, le défenseur de Guingamp (Ligue 2 française) qui figure pour une première fois sur la liste finale.

 

La performance qui doit être le principal critère de sélection d’un joueur en équipe nationale a été snobée par Barthélémy Ngatsono, puisque, Thievy Bifouma qui a passé 6 mois à la maison sans disputer le moindre match, est sélectionné.

 

 

Delvin Ndinga retrouve la sélection, tout comme Dylan Saint-Louis ou encore Dylan Bahamboula.

 

 

La Liste des 30 joueurs retenus pour les matches contre le Sénégal et la Guinée Bissau des 26 et 30 mars 2021, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de CAN 2022.

 

 

DRCPF