Can 2022 : le Congo retarde sa qualification

Opposés aux boucliers du roi ce lundi à Mbabane pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022, les Diables Rouges ont fait match nul sans but (0-0). Un résultat qui retarde la qualification du Congo à la prochaine CAN.

Les congolais ont pris 4 points sur l’ensemble des deux matches et consolident leur deuxième place, avec désormais 7 points, derrière le Sénégal qui s’est qualifié hier (dimanche) en disposant de la Guinée Bissau (1-0). Cette dernière vient à la troisième place avec 4 points de moins que le Congo, tandis que l’Eswatini a enregistré son premier point après ce nul face au Congo.

 

Lors de la cinquième journée prévue en mars prochain, le Congo recevra le Sénégal, avant de se rendre en Guinée pour livrer le dernier match de cette campagne. Sans sortir les calculettes, il suffit désormais d’une victoire des Diables Rouges pour retrouver l’Afrique.

 

Le Onze du Congo aligné cet après midi contre l’Eswatini :

Mafoumbi – Tsouka, Mayembo, Itoua, Bissiki (Massanga 87′) – Ossete, Makouta (Binguila 65′), Ndockyt, Tchibota (Makiesse 46′) – Ganvoula (Avounou 71′), Ibara (Mokombo 86′).

 

A noter que Bradley Mazikou et Chancel Massa ont été testés positifs au Coronavirus à quelques heures du coup d’envoi.

DRCPF