Congo : le gouvernement autorise la reprise des activités sportives

Après 6 mois de repos forcé du à la pandémie du coronavirus, le football Congolais va reprendre du service. La reprise officielle des activités sportives a été annoncée par le gouvernement qui depuis un moment a lancé la procédure de déconfinement par palier.

 

« autoriser les entrainements des équipes sportives et les rencontres nationales sans public ainsi que les matchs internationaux, conformément aux protocoles sanitaires édictés par les fédérations et les confédérations internationales des sports de compétition. Cette reprise devra impérativement s’accompagner du dépistage préalable de chaque sportif impliqué dans ces compétitions » peuton lire dans le communiqué.

 

 

A la Fédération Congolaise de Football de dévoiler le calendrier de la nouvelle saison.

Toute fois, les clubs peuvent déjà retrouver le chemin des entraînements pour préparer la saison 2020-2021.

 

Pour rappel, l’édition 2019-2020 du championnat national de Ligue 1 avait été remporté par l’AS Otohô, déclarée vainqueur par la Fédération Congolaise de Football apres 22 journées sans défaite. Le club d’Oyo jouera donc les préliminaires de la Ligue des champions prévues au mois de novembre. Les bleu et jaune, n’auront qu’un mois de préparation avant de retrouver l’Afrique, tout comme les steliens qui disputeront la Coupe CAF.

Notons également que le Congo livrera une double confrontation contre l’Eswatini au mois de novembre, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

DRCPF

  1. Hary bolo dit :

    Et qui est champion de la ligue2 ?
    Et l’équipe championne de la ligue2 vas monté en ligue1?