Coronavirus : la CAF anticipe le paiement des clubs

La Confédération africaine de football(CAF) a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes aux clubs ayant pris part aux phases de groupes des deux coupes africaines des clubs pour la saison 2019-2020 qui ont été arrêtées à l’étape des quarts de finale, à cause de la pandémie de coronavirus.

Suite au suspense causé par la pandémie de coronavirus (Covid-19), virus à l’origine de la suspension des activités de football sur le continent, la CAF a décidé d’anticiper le paiement de la dernière tranche des primes prévues pour les clubs participant aux différentes compétitions interclubs de la CAF pour la saison 2019/2020.

Le processus de paiement étant déjà lancé, cette initiative vise la réduction des charges financières des trente-deux clubs ayant atteint les phases de groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total et de la Coupe de la Confédération de la CAF Total, au cours de cette période critique.

Selon l’instance dirigeante du football africain, les clubs recevront leurs paiements sur la base des montants établis pour chaque compétition, de la phase initiale aux quarts de finale, avant la suspension des deux compétitions. Le minimum garanti pour les clubs participant à la Ligue des Champions de la CAF Total est de 550 000 USD et 275 000 USD pour la Coupe de la Confédération de la CAF Total.

« Le monde du football, et par conséquent le football africain traverse des difficultés sans précédent. La situation actuelle a eu un effet révélateur sur les parties prenantes du football africain. Et la CAF, sensible aux besoins de nos clubs, acteurs majeurs de notre football, a initié le paiement de leurs primes bien à l’avance », explique le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Notons que les clubs reçevront normalement leurs primes pour les compétitions interclubs à la fin de la saison.

ADIAC