La Fédération Congolaise de Football donnera  très prochainement une aide financière dans son secteur d’activité. Cette aide qui s’étendra jusqu’aux anciens joueurs Diables Rouges (Yaoundé 72) permettra aux intéressés d’avoir de quoi passer cette période de crise causée par le Coronavirus.

Sont concernés par cette aide de la Fédération Congolaise de Football : les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 départementale qui recevront respectivement 1 million de Francs  CFA et 500 milles Francs CFA par équipe. Les secrétaires généraux et entraîneurs des différents clubs bénéficieront également de cette aide, tout comme  les arbitres ou encore les équipes féminines.

La Fédération Congolaise de Football n’a pas oublié la presse sportive qui travaille également pour la visibilité du football local. En effet, la presse sportive bénéficiera aussi de cette aide financière nous a confirmé le responsable de communication de la FECOFOOT Emmanuel Kaba.

Notons par ailleurs que les joueurs locaux appelés en équipe nationale A et A’ percevront également une aide outre celle du club où ils jouent.

Cette aide devrait démarrer d’ici la fin de cette semaine.

DRCPF

Crédit photo : tous droits réservés

%s