Diaspora : Résultats des rencontres des congolais

FRANCE : LIGUE 1 | JOURNÉE 11

En déplacement à Guingamp, Angers SCO s’est incliné (1-0) lors de la 11 ème journée du championnat français.   Fodé Doré est entré à 15 minutes  de la fin.

Thievy Bifouma est entré à 4 minutes de la fin lors du nul à domicile du Sporting Club de Bastia face à  Dijon FCO (0-0). Si Dylan Bahamboula n’est pas entré en jeu bien que retenu,  Arnold Bouka-Moutou n’était pas convoqué pour ce déplacement en Corse.

Bonne opération de l’AS Nancy-Lorraine de Tobias Badila (titulaire) et Yann Mabella (non convoqué) qui l’emporte à domicile face au Stade Malherbe Caen de Durel Avounou, laissé à la disposition de l’équipe réserve (2-0). Titularisé au poste de latéral gauche, Badila a joué l’intégralité de la rencontre.

Match nul entre Lorient et Montpellier du jeune Morgan Poaty (2-2). Remplaçant, le franco-congolais est entré à la 73 ème minute.

FRANCE : NATIONAL | JOURNÉE 11 

Bevic Moussiti Oko et Dunkerque concèdent le nul face  à Chambly (0-0). Titulaire, Moussiti a été remplacé en seconde période.

ANGLETERRE : D2 | JOURNÉE 15

Pas de vainqueur entre  Wolverhampton Wanderers de Prince Oniangué  et  Blackburn (1-1). Le milieu de terrain congolais  n’était pas dans le groupe des Wolves.

TURQUIE: D1 | JOURNÉE 9

Défaite d’Osmanlispor qui se déplaçait ce semedi chez le Gaziantep (3-1). Retenu sur la feuille de match, Delarge Dzon n’est pas entré en jeu. Les coéquipiers du congolais ont terminé la rencontre à 10 contre 11 après l’expulsion de Cagiran à la 77 ème minute.

ITALIE : D2 | JOURNÉE 12

Le Pro Vercelli a été battu  par la formation de Bari (2-0). Dominique Malonga est resté sur le banc lors de cette défaite. Saison difficile pour l’international congolais qui ne joue plus depuis un bon bout de temps.

BELGIQUE : D1 | JOURNÉE 13

Très actif dans l’axe de Zulte Waregem, Marvin Baudry a joué toute la rencontre qui opposait son club au  Brugge (0-0).

Sylver Ganvoula a joué toute la rencontre perdue par le KVC Westerlo en visite à  Genk (2-1).

Kévin Koubemba est entré à l’heure de jeu (65′) lors de la réception de Charleroi de Francis N’Ganga par St Truidense. Pas de vainqueur entre les deux formations au coup de sifflet final  (2-2). Titulaire, Francis N’Ganga a joué les 90 minutes au poste de latéral gauche.

BELGIQUE : D2 | JOURNÉE 13

Yannick Loemba était titulaire sur le flanc gauche de l’attaque lors de la défaite de l’OH Leuven sur le terrain de l’Union Saint-Gilloise (2-0). En face, Jordan Massengo, touché lors de l’échauffement d’avant match, a été retiré du Onze de départ et n’a donc pas pris part à la rencontre.

ROUMANIE : D1 | JOURNÉE 14

Nsendo Minu Kololo était titulaire dans les buts de Metatul Resita, battu 2-0 par le FC Brasov.

R.TCHÈQUE : D1 | JOURNÉE 12

Sans Franci Litsingi, blessé, le FC Zbrojovka Brno a été tenu en échec par Vysocina Jihlava (1-1).

ISRAEL: D1 | JOURNÉE 8 

Mavis Tchibota et l’Hapoel Kfar Saba sont allés négocier le nul (1-1) sur le terrain  de l’Hapoel Tel. Titulaire, l’international espoir congolais a écopé d’un carton jaune à la 63 ème minute.

ANGOLA : D1 | JOURNÉE 29

Le RDL de Julsy Boukama Kaya l’emporte face à  Porcelana FC (4-2). Titularisé comme meneur de jeu, Boukama Kaya a joué toute la rencontre.

Hursel Ossiki est resté sur le banc lors du revers  du CR Da Caala face au CD Huila (1-0).

Pachel Mpan 

Légendes et crédits photos : tous droits réservés.