Diaspora : Résultats des rencontres des congolais (France, Belgique, Suisse)

FRANCE : LIGUE 1 | JOURNÉE 14
Pas de but entre Montpellier et l’AS Nancy Lorraine qui se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Si Tobias Badila était titulaire et auteur d’un match plein, Yann Mabella et Morgan Poaty n’étaient pas convoqués.

Triste défaite pour Dijon qui se fait surprendre dans les dernières minutes face à Bordeaux alors qu’on s’acheminait vers un nul. Bouka Moutou et les siens ont été donc défaits (3-2). Le latéral gauche congolais, averti à la 68 ème minute, a joué l’intégralité de la rencontre. Dylan Bahamboula n’était pas sur la feuille de match.

Le match qui opposait le FC Nantes à Lille n’a pas connu de vainqueur (0-0). Remplaçant, Jules Iloki est entré à l’heure de jeu.

Au classement, Montpellier est 13 ème, Dijon 14 ème, Nantes 16 ème, et Nancy 17 ème.

BELGIQUE : D1 | JOURNÉE 16
Francis N’Ganga et Charlroi l’ont emporté sur le terrain de Waasland Beveren (1-0). Le congolais était titulaire à son poste habituel (latéral gauche).

Titulaire, Kevin Koubemba a joué tout le match perdu par St Truidense face à Lokeren (1-0).

Trois buts partout (3-3) entre l’AS Eupen et le KVC Westerlo de Sylver Ganvoula. Titulaire, l’attaquant congolais a inscrit le premier but égalisateur à la 11 ème minute.

Au tableau d’affichage, Charleroi occupe la 3 ème place, tandis que Truidense et Westerlo sont respectivement avant dernier et dernier.

SUISSE : D2 | JOURNÉE 16
Igor Nganga était titulaire au poste de latéral droit lors du match nul (2-2) du FC Wil 1900 face à la formation de Wohlen. Averti à la 78 ème minute, le défenseur congolais a joué toute la rencontre.

Pachel Mpan
Légendes et crédits photos : tous droits réservés.