Diaspora : Résultats des rencontres des congolais (France, Belgique)

FRANCE : LIGUE 2 | JOURNÉE 15

Belle opération de l’Estac Troyes qui s’impose à Jean Bouin face à la formation de Red Star (2-1) . Titulaire, Randi Goteni a joué toute la rencontre. Ce succès acquis en terre étrangère propulse les Troyens à la deuxième place au classement avec 28 points.

En déplacement à Auguste Delaune, le Stade Lavallois de Chris Malonga et Yven Moyo a imposé sa domination sur le Stade de Reims qui fini par s’incliné 0-2. Deuxième titularisation de suite pour Yven Moyo. Après avoir été aligné lors de la Coupe de France, le congolais a été titularisé ce soir et remplacé à l’heure de jeu. Son compatriote Chris Malonga qui a débuté la rencontre sur le banc, est entré à la 37 ème minute suite à la blessure d’un coéquipier.
Les Tango sont 17 ème au tableau d’affichage avec 14 points.

Pluie de buts entre Bourg-en-Bresse et Valenciennes qui se quittent sur un score nul de 3 buts partout. Les deux congolais n’étaient pas sur la pelouse ; Dikamona resté sur le banc et Abdoulaye en phase de reprise.

NATIONAL | JOURNÉE 13

L’US Dunkerque s’incline face à Epinal (0-1). Remplaçant, Bevic Moussiti Oko est entré en seconde période.

Le Club Sportif Sedan Ardennes
a été battu ce vendredi soir (1-0) par Quevilly Rouen. Blessé, Hugo Konongo n’était pas de la partie.

BELGIQUE : D1 | JOURNÉE 15

Titulaire en pointe de l’attaque, kévin Koubemba a été remplacé à 10 minutes de la fin lors du revers à domicile de St Truidense face au Club de Brugge (0-1).

D2 | JOURNÉE 16

Oud Heverlée Leuven concède le nul à domicile (0-0) face à la formation de Royal Antwerp FC. Yannick Loemba était titulaire au poste d’ailier gauche.

Pachel Mpan
Légendes et crédits photos : tous droits réservés.