Éliminatoires CAN 2021 | Sénégal VS Congo : Ganvoula convoqué, Tchibota absent

project_20191031_161125

Logé dans le groupe I, le Congo sera reçu par le Sénégal le 13 novembre 2019 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021. A cet effet, les joueurs congolais ont déjà reçu leurs convocations. A l’instar de Silvère Ganvoula qui fait une saison remarquable avec Bochum en D2 Allemande, Durel Avounou du Stade Malherbe Caen (D2 française), Gaius Makouta du Sporting Braga (D2 portugaise). Ce dernier avait fêté sa première sélection chez les A lors du tout dernier match amical du Congo contre la Thaïlande en septembre. C’est d’ailleurs lui qui avait permis aux diables rouges d’arracher le match nul grâce à son but inscrit à la 60 ème minute.

Du côté des absents, Mavis Tchibota est le premier sur la liste. L’attaquant de Ludogorets Razgrad n’a pas été convoqué par le sélectionneur du Congo Candido Valdo, tout comme Merveil Ndockyt du NK Osijek (D1 Croate) ou encore Romaric Etou, titulaire depuis le début de la saison avec le Sekzia Ness Ziona (D1 Israëlienne).

Notons que le Congo n’a pas encore publié sa liste officielle, contrairement au Sénégal qui a retenu 24 joueurs parmi lesquels on compte un seul joueur local.

DRCPF
Crédit Photo : tous droits réservés

%s