FOOTBALL FÉMININ : LA FECOFOOT ET BERJONA MBEMBA LIÉES DÉSORMAIS PAR UN CONTRAT

La Fédération congolaise de football (FECOFOOT) a signé le 13 janvier à son siège un contrat avec Berjona Mbemba, sélectionneure des Diables rouges dames seniors et des U-20. La signature de ce contrat confirme la volonté de la FECOFOOT de rehausser le niveau du football féminin.

 

Dans ce contrat qui confirme Berjona Mbemba dans ses fonctions de sélectionneure des Diables rouges dames seniors et U-20, la FECOFOOT a décidé d’octroyer à elle et à son adjoint une indemnité en vue de leur permettre de travailler sans relâche et sans répit. Cet encouragement a expliqué la FECOFOOT leur permettra d’aller partout dans les départements pour assurer la détection des filles qui veulent vraiment jouer au football.

 

« Nous avons voulu marquer quelque chose qui n’a jamais existé. C’est donner notre volonté à ce football féminin. Cette indemnité c’est pour le travail. Elle vous permettra d’aller dans les départements voir là où se joue le football. C’est pour cela qu’on a voulu faire cette petite contribution à la sélectionneuse et à son adjoint. C’est un premier pas, demain si on a plus de moyens, le montant sera revu à la hausse », a souligné le président de la FECOFOOT.

 

Jean Guy Blaise Mayolas a, par ailleurs, rappelé que , lors de son passage à Brazzaville , le président de la FIFA avait demandé à la Fécofoot de créer toutes les conditions pour que le football féminin retrouve ses lettres de noblesse. « Nous devons nous atteler. Avec tous les moyens que la Fifa est en train de mettre pour ce football, nous devons avoir des équipes fortes surtout avec la création de la Ligue féminine africaine des champions, nous souhaitons participer à cette première édition », a déclaré le président de la FECOFOOT.

 

Consciente de l’ampleur de la tache qui l’attend, Berjona Mbemba a promis donner le meilleur d’elle-même pour relever le défi. « Je présente mes sincères remerciements à tous ceux qui m’ont soutenue de près ou de loin. Ceux qui m’ont fait confiance jusqu’à ce que j’atteigne ce niveau notamment la Direction technique, les membres du bureau exécutif notamment le président de la FECOFOOT. Je sais que la tache est difficile mais pas impossible », a commenté Berjona Mbemba.

 

Fecofoot