Football : la reprise serait bientôt actée

Suspendu depuis le mois de mars dernier pour cause de la pandémie de Covid-19, la reprise du championnat national de football se précise.

Selon nos informations, la Task-Force, le ministère des sports, la Fédération Congolaise de Football ainsi que le premier ministre auraient trouvé un compromis afin d’autoriser la reprise des activités sportives.

Cette reprise devrait être suivie d’une batterie de mesures sanitaires afin d’éviter la propagation du coronavirus; Des matches à huis clos, des tests réguliers de dépistages des joueurs et officiels ainsi que le respect des gestes barrières.

 

La reprise des activités sportives devrait en outre permettre aux différentes équipes de se mettre en jambes pour les échéances qui pointent à l’horizon.

Pour rappel, AS Otohô, vainqueur du championnat national de ligue 1 disputera les préliminaires de la Ligue des Champions en novembre, tout comme Etoile du Congo, vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Congo, et qui représentera le Congo lors du tour préliminaire de la Coupe CAF.

En ce qui concerne les sélections nationales, l’équipe nationale locale disputera le Championnat d’Afrique des nations prévue en janvier au Cameroun. L’équipe nationale A quant à elle disputera deux matches importants en novembre face à l’Eswatini dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Si la date de la reprise n’est pas officiellement connue à ce jour, il sied de noter que le bout du tunnel n’est plus loin. La nouvelle pourrait tomber  incessamment.

DRCPF