FRANCE : Prince et Thievy buteurs, Reims ne s’en sort toujours pas

LIGUE 1 | J36

De retour de blessure, Thievy Bifouma démarrait sur le banc, contrairement à Prince Oniangué titularisé en soutien des attaquants ce samedi soir lors de la réception de Montpellier.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque à la 36e minute par Souleymane Camara. 0-1, c’est le score à la pause. 10 minutes après le coup d’envoi de la seconde période, Thievy Bifouma effectue son entrée en jeu en remplaçant Gaétan Charbonnier. Fallait donc attendre jusqu’à la 83e minute pour voir l’inévitable Prince Oniangué remettre les deux équipes à égalité sur une tête bien placée. Mais la joie des remois sera de courte durée. Une minute seulement  après l’égalisation du congolais, Daniel Congre redonne l’avantage à Montpellier (84′) en inscrivant le but du 1-2 puis Morgan Sanson pour le 1-3.

Alors que l’arbitre s’apprête à mettre un terme à la rencontre, l’attaquant congolais Thievy Bifouma va réduire le score en inscrivant son 4e but sous le maillot remois 2-3.

Malgré cette  défaite amère qui envoie le club des congolais dans le bas du tableau (18ème) et vers une descente en ligue 2, les deux Diables rouges ont su donner du plaisir aux nombreux congolais qui attendaient d’eux, des prestations de ce genre pour la confiance en équipe nationale.

%s