Gilbani Samba : « Je serai toujours prêt à représenter mon pays car ça a toujours été mon rêve. »

Notre rédaction a rencontré le milieu de terrain congolais Gilbani Samba (20 ans) qui évolue du côté du Burkina Faso sous les couleurs de Rahimo Football Club , champion en titre du Burkina Faso.

 

DRCPF : Bonjour ! Qui est Gilbani Samba ?

 

GILBANI SAMBA : Bonjour DRCPF ! Je suis un footballeur semi-professionnel congolais qui joue en tant que milieu défensif ou en défense centrale pour le club burkinabé de Rahimo FC.

 

 

 

DRCPF : Parlez-nous un peu de votre parcours…

 

G. S : Je suis plus connu sous le pseudonyme Thiago. J’ai effectué un parcours remarquable dans les clubs où je suis passé au Congo. Notamment à l’A.S.P et La Mancha.

 

 

DRCPF : Comment s’est fait votre contact avec le club Burkinabé ?

 

G. S : Après avoir quitté la Guinée Conakry où j’étais  avec Horoya AC pour un test, j’avais effectué mon retour au Niger avant de signer avec l’AS Douane. 1 mois après, il y a mon agent qui m’appelle la nuit en me disant qu’il y avait le tenant du titre burkinabé qui était intéressé par mon profil. Et du coup on avait commencé les négociations. C’est ainsi que j’avais été transféré.

 

 

DRCPF :Quels sont vos objectifs avec Rahimo FC ?

 

G. S : C’est de tout gagner ici et laisser mes emprunts dans le football burkinabé, mais malheureusement on vient d’être éliminé en ligue des Champions africaine.

 

 

 

DRCPF : Dans quel championnat souhaiteriez-vous évolué d’ici 5 ans ?

 

G. S : La Bundesliga allemande.

 

DRCPF : Quel est votre plus grand souvenir au football ?

 

G. S : C’est le but que j’avais marqué en 1/4 de finale de la Coupe du Niger.

 

 

DRCPF : Que représente l’équipe nationale du Congo pour vous ?

 

G. S : L’équipe nationale représente beaucoup pour moi, c’est avant tout une histoire de sang, un peu comme l’enfant et ses parents.

 

 

DRCPF : Seriez-vous prêt à représenter le pays si dans deux matins le sélectionneur vous faisait appel ?

 

G. S : Je serai toujours prêt à représenter mon pays car ça a toujours été mon rêve.

 

DRCPF : Un mot à l’endroit de toutes ces personnes qui vont lire cet entretien ?

 

G. S : À tous ceux qui me suivent, me connaissent, à tout le public sportif congolais de continuer à me soutenir, à m’encourager, afin que j’aille le plus loin possible dans ma carrière de footballeur. Et surtout un grand merci à vous, le plus grand média sportif congolais.

DRCPF