Guillaume Illunga : « AC Léopards, un bon groupe qui manquait juste un bon discours »

Après la victoire face aux Diables noirs, Guillaume Illunga a revélé à la presse les clauses de son contrat qui le lie avec les Fauves du Niari. Gagner des titres au niveau national puis faire des prestations de qualité pendant la campagne africaine figurent parmi ses priorités

 

« Ma mission consiste à remettre une équipe compétitive capable de gagner des titres et capable aussi de pratiquer le beau football pour arriver à redorer le vrai niveau du football congolais. N’oubliez pas que le Congo est habitué à jouer les phases de poules au travers les Léopards. L’AC Léopards a joué  les différentes phases de poules sans passer à un niveau supérieur. Il a été éliminé cette saison au tour préliminaire. C’est pour cette raison que nous sommes en train de remettre une équipe compétitive capable de gagner des trophées sur le plan national et envisager de relever la tête au niveau des compétitions continentales », a expliqué Guillaume Illunga.

Le nouvel entraîneur des Fauves du Niari a apprécié la qualité de l’effectif dont dispose l’AC Léopards de Dolisie. Selon lui, avec plus de rigueur dans le travail, ce groupe pourrait bien rebondir la saison prochaine pendant les compétitions africaines. « C’est un très bon groupe. C’est un groupe qui manquait juste un bon discours. Remettre chacun face à ses responsabilités en vue de croire à ses potentialités et élever le niveau de travail.  Je crois que c’est tout ce que nous venons de faire après les deux semaines que nous avions passé à la tête de cette équipe. J’ai un très bon groupe qui méritait même d’aller plus loin pourquoi pas remporter la Ligue de champions avec beaucoup de rigueur dans le travail », a-t-il estimé.

 

ADIAC

%s