Journée Fifa : le Congo fait pâle figure face à la Gambie

Les Diables Rouges du Congo se sont inclinés ce vendredi 9 octobre face aux Scorpions de la Gambie (1-0), à Algarve, au Portugal, dans l’antre de l’Estadio De Bela Vista.

 

Un match à sens unique, dominé de bout en bout par les scorpions de la Gambie qui ont vu leurs efforts être récompensé en seconde période grâce à une réalisation de l’attaquant Assan Ceesay.

 

Les hommes de Candido Valdo qui ne comptaient que 3 réservistes sur le banc dont un gardien (Will Cesair Matimbou) et deux joueurs de champs (Simon Pambou et Guy Mbenza) n’ont pas été dangereux en première mi temps, encore moins en seconde. Le Congo a rendu une copie bien terne. Zéro tir cadré à l’issue des 45 premières minutes. Il faut par ailleurs noter quelques arrêts déterminants de Christoffer Mafoumbi.

 

Bien que réduits à 14 avant le coup d’envoi de la rencontre à cause de plusieurs forfaits, les Diables Rouges ont proposé une prestation qui laisse un goût amer. Sachant que dans un mois, il faut remporter la bataille face à l’Eswatini pour continuer à espérer une place lors de la prochaine CAN. Cet unique match amical n’aura donc pas servi à grand chose pour les Diables Rouges qui vont désormais attendre le mois de novembre pour enchaîner avec les éliminatoires de CAN 2022. La Gambie de son côté affrontera la Guinée lors de son deuxième match amical le mardi 13 octobre 2020.

 

Notons que pour ce match, Valdo était privé de son adjoint (Barthélémy Ngatsono), du médecin de l’équipe, du chargé matériel pour ne citer que ceux là. Selon nos informations, ces derniers n’auraient pas reçu de visa.

Rappel du onze de départ congolais face à la Gambie 

Mafoumbi – Tsouka – Avounou – Illoy Ayet – Obambo – Makouta – Loussoukou – Ndockyt – Andzouana – Tchibota – Ganvoula.

DRCPF