» Kivutuka : concernant l’équipe nationale, ce sont mes performances et mes résultats qui vont parler à ma place. »
Cabwey Kivutuka : Bonjour ! une très grande joie sincèrement.
CK : Pas facile du tout. Ce fut l’un des moments les plus difficiles de ma vie de footballeur. Quand tu vois tout s’effondrer , l’attente était interminable et pas facile à supporter, mais j’avais ma famille et mes proches qui m’ont aidé à surmonter cette étape.
CK : Bien sûr que oui, c’est l’objectif; retrouver un championnat plus visible. Ici c’est pour se relancer, retrouver des sensations et le plaisir de ce que j’aime faire.
CK : L’objectif premier était déjà de renouer avec le foot professionnel parce que pour un compétiteur c’est vraiment important. Le reste on verra ce que l’avenir nous garde. Mais j’espère de bonnes choses.
CK : J’ai retenu beaucoup de choses et j’ai appris énormément surtout en terme de maturité , de discipline et de rigueur dans le travail.
CK : Retrouver les automatismes bien sûr que oui. J’ai un entraîneur qui me connait bien, nous avons une très bonne équipe et je vais m’y intégrer rapidement. Concernant l’équipe nationale, ce sont mes performances et mes résultats qui vont parler à ma place, je suis un congolais et jouer pour mon pays est un rêve et une fierté.
CK : Merci à votre rédaction pour ce que vous faites pour les footballeurs congolais. C’est vraiment respectable. Et allez toujours de l’avant.
Propos recueillis par Pachel Mpan / DRCPF