OFFICIEL : RADDY OVOUKA MET FIN À SON CONTRAT AVEC HEARTS OF OAK

 

Le défenseur international congolais de Hearts of Oak, Raddy Ovouka a mis fin à son contrat avec le poids lourd de la Premier League ghanéenne.

L’arrière gauche congolais a résilié son contrat, accusant les champions en titre de la Premier League ghanéenne d’avoir enfreint les termes de son contrat.

Les Phobians ont également refusé de libérer le défenseur pour qu’il signe un contrat de prêt avec l’équipe du championnat USL, New Mexico United.

Une lettre adressée à la direction de Hearts of Oak le 17 décembre 2021 expliquait : « Comme mentionné dans l’avis de défaut qui vous a été envoyé le 30 novembre 2021, Accra Hearts of Oak Sporting Club Limited (le « Club ») a violé le Contrat de Joueur Standard signé entre moi et le Club.

« Concrètement, le Club n’a pas répondu à l’offre écrite de transfert temporaire pour une saison (saison 2022) avec une option d’achat du transfert permanent d’un montant de 450 000 $ fournie par New Mexico United.

« Dans ledit avis de défaut, qui est resté sans réponse, votre Club s’est vu accorder un délai de quinze (15) jours pour prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter le transfert, y compris, mais sans s’y limiter, la signature d’un accord de transfert (de prêt) temporaire. Cependant, à ce jour, le Club n’a pas respecté ses obligations contractuelles et a rompu le contrat.

« Ainsi, conformément à l’art. 14 du Règlement de la FIFA sur le statut et le transfert des joueurs, je vous informe par la présente que mon contrat de travail est désormais résilié pour un motif valable, à compter d’aujourd’hui 17 décembre 2021.