Pré-Chan : le Congo et le Rwanda se quittent sur un nul

En tournoi de préparation au Rwanda dans le cadre de la prochaine édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN), les Diables Rouges ont affronté les Amavubi du Rwanda ce jeudi au stade Amahoro de Kigali.

Les protégés du coach Barthélémy Ngatsono ont dû compter sur l’attaquant Bersyl Obassi, auteur d’un doublé. Pourtant bien parti, le Congo n’a pu profiter de son avantage de deux buts inscrits à la 9 ème et 26 ème minute de jeu. Le Rwanda a réussi à rétablir l’équilibre à la 88 ème minute, après une réduction du score à la 28 ème minute. Deux buts partout, c’est le score final de cette rencontre.

C’était le premier des deux matchs prévus entre les deux sélections. Le deuxième match se disputera ce dimanche 10 janvier. Juste après, les congolais quitteront Kigali pour le Cameroun où il prendront part au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), dont le coup d’envoi est prévu pour le 16 janvier. Le Congo débutera sa campagne le 17 janvier contre la RD Congo, avant d’affronter respectivement le Niger et la Libye les 21 et 25 janvier.

DRCPF