Racing Club de Brazzaville : le président actif démissionne

Le président actif Doucouré Bakary du Racing Club de Brazzaville vient de jeter l’éponge.

 

Dans une lettre adressée au président général du Club de Ligue 1, Doucouré Bakary a déposé sa demission au détriment de revenir membre actif ordinaire du Club. Il justifie sa démission par les suspicions de mauvaise gérance qui lui ont été attribuées par certains membres du directoire de l’équipe.

« Je m’étais entièrement dévoué à remplir mes tâches et servant d’une manière fervente ce qui m’avait été confié, et, vu que que des suspicions de mauvaise gérance qui m’ont été incarnés par certains membres du directoire de l’équipe alors que mes efforts moraux, matériels et financiers fourni au sein de l’équipe n’ont été comparable à aucun autre membre que je ne reconnaisse, et, aussi les incompréhensions concernant certains de mes engagements dont j’ai fait l’objet durant toutes les saisons écoulées. À cet effet, je me suis autorisé de démissionner au titre de Président actif du Racing Club de Brazzaville » peut-on lire dans la lettre adressée au président général du Club.

Plus connu sous le nom de Jerry, Doucouré est l’un des grands artisans de la montée du Racing Club de Brazzaville en Ligue 1. Présent au Club depuis plus de 10 ans, Doucouré Bakary a occupé plusieurs fonctions (Secrétaire Général, Trésorier, Président Actif). Il a également assisté à toutes les montées du Club. De la troisième division jusqu’en Ligue 1.

DRCPF