Tournoi de l’UNIFFAC : Les Diables rouges U-20 reçus par le président de la FECOFOOT

Le président de la Fédération congolaise de football Jean Guy Blaise MAYOLAS a reçu le 12 décembre, les Diables rouges des moins de 20 ans avant leur départ pour Malabo en vue de participer au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qualificatif à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Le président de la FECOFOOT leur a demandé de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussi le pari de la qualification à la phase finale.

 

« Vous êtes en train d’aller participer à un tournoi qualificatif à une CAN qui se joue dans deux mois. Si vous êtes qualifiés, c’est cette même équipe qui va disputer la phase finale. Dans ce tournoi de Malabo, les deux finalistes sont directement qualifiés à la CAN. C’est une chance. Vous êtes devant votre responsabilité. Nous l’avons gagné ici en 2007. Après on n’a participé qu’à l’édition de 2015. Le Congo doit rejouer cette CAN », a rappelé Jean Guy Blaise MAYOLAS aux joueurs et staff technique. Dans le groupe dans lequel se trouve le Congo a t-il souligné, les Lionceaux du Cameroun et les Diables rouges sont les seuls vainqueurs de la CAN de la catégorie. Selon le président de la FECOFOOT, le Congo doit assumer son statut en faisant preuve de beaucoup d’engagement et de discipline.

 

« La RDC ne l’a jamais gagnée. Vous êtes les deux meilleurs du groupe et il faut sortir de ce groupe. Vous devez être disciplinés et prouver que vous devez faire quelques choses et la nation pourra compter sur vous. Le gouvernement et la fédération ont fait leur partition. Vous jouez le 17 décembre après avoir observé vos futurs adversaires qui jouent avant vous le 15 décembre. Vous avez toutes les chances de gagner le premier match. Si vous le gagnez vous pouvez aller en finale car le deuxième match vous pouvez chercher un match nul. Mais si vous ratez le premier match ça va être plus compliqué, ce sera difficile pour vous pour rattraper le retard », a-t-il indiqué.

 

Clément Massamba, le sélectionneur des Diables rouges en conscient de l’ampleur de la tache. « Le président nous a rappelé notre objectif dans ce tournoi de l’UNIFFAC. Il nous avait nommés pour accomplir la mission de qualifier l’équipe à la CAN parce que cela fait un moment que nous ne sommes plus qualifiés. Nous avons pris l’engagement de relever ce défi », a-t-il déclaré.

Fecofoot